Le projet le Solaire se lève à l’Est vous intéresse ?

Vous pouvez adhérer à l’association et aussi participer à une aventure humaine enthousiasmante, participer à un collectif d’habitants motivés par la transition énergétique, ou encore développer de nouvelles compétences ? N’hésitez pas à nous contacter et nous rencontrer pour participer à la prochaine réunion plénière mensuelle ! Vous pourrez ainsi découvrir les activités de notre association et participer à un ou plusieurs groupes de travail.

Les réunions des bénévoles

Les bénévoles se réunissent en réunion plénière mensuelle, le soir en semaine. Des réunions thématiques par groupe de travail sont organisées en fonction de l’évolution et du développement de notre projet.


Groupe de travail « communication »

Il œuvre à sensibiliser et motiver l’ensemble des acteurs locaux afin d’augmenter la notoriété de l’association, le nombre d’adhérents, de bénévoles, de partenaires et de futur coopérateurs. Pour cela, les membres du groupe développent et mettent à jour nos outils (flyer, site web, réseaux sociaux…) et animent des rencontres, réunions publiques, événements …

Groupe de travail « toitures »

Les membres du groupe recherche, étudient de nouveaux sites pour des projets de centrales solaires. il a aussi en charge le développement et la veille technique.

Groupe de travail « juridique« 

En charge de la rédaction des statuts et de la charte de l’association puis de la future coopérative.

Groupe de travail « finance et gestion« 

Sa finalité est de réfléchir, prévoir, et mettre en place le financement des premières études et des premiers projets (banque, subvention…) ainsi que la comptabilité et les outils de gestion.

Groupe de travail « pédagogie« 

Par le projet des centrales solaire, le groupe cherche à sensibiliser à l’efficience et l’efficacité énergétiques : mobilisation des enseignants et des étudiants, projet pédagogique, intervention auprès du public …

Communication, technique, organisationnelle, ingénierie de projet, financières, juridique, animation, pédagogique … de très nombreuses compétences peuvent être utiles !