le Solaire se lève à l'Est

L’énergie renouvelable et citoyenne sur notre territoire*

Photovoltaic power plant installation on the roof of a residential building on sunny day - Solar Energy concept image.
Bonjour Abonné·e,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création de l'association le Solaire se lève à l' Est !

Cette association est la suite et la continuité du projet de coopérative citoyenne de production d'énergie solaire qui vous a été présenté lors d’une réunion ou rencontre lors de laquelle vous aviez laissé vos coordonnées afin de suivre sa mise en œuvre.
Au cours de cette année 2020 particulière, le groupe de citoyens engagé s'est élargi, l'association a pris corps, les premiers contacts avec des collectivités ont été noués

Convaincus que les citoyens sont des acteurs clés de la transition énergétique et qu’ils doivent prendre part aux décisions et aux actions nécessaires pour atteindre les objectifs de cette transition, notre projet vise à déployer une ou plusieurs installation(s) de production d’énergie renouvelable citoyenne sur les communes de Paris Est Marne Bois*.
Le Solaire se lève à l'Est veut aussi sensibiliser et encourager à la sobriété et à l’efficience énergétique, et participer à l'essaimage de la démarche citoyenne.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur notre site www.lesolaireselevealest.fr. Vous pouvez aussi adhérer en ligne, de manière sécurisée.

Contactez-nous pour en savoir plus ou rejoindre notre collectif dynamique. contact@lesolaireselevealest.fr


L’énergie citoyenne n'attend que vous !


L’équipe citoyenne du Solaire se lève à l'Est.

*Paris Est Marne Bois, territoire T10 de la métropole du grand paris comprenant 13 communes :Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Charenton-le-Pont, Fontenay-sous-Bois, Joinville-le-Pont, Le Perreux-sur-Marne, Maisons-Alfort, Nogent-sur-Marne, Saint-Mandé, Saint-Maur-des-Fossés, Saint-Maurice, Villiers-sur-Marne, Vincennes
facebook email website 
MailPoet